Hors des pistes

 DES SPOTS SAUVAGES AU COEUR DES PYRENEES

Profiter du calme de la nature et de la volupté de ses paysages, écrire son histoire dans la neige et dompter l’immensité de son étendue blanche, sont autant de rêves qu’il est possible d’exaucer ici, à Luz... Amateurs de sports extrêmes et non skieurs, découvrez nos grands espaces vierges !

Retrouvez nos guides et accompagnateurs montagnes :
Cliquez ici !

Envie de poser les skis? Le circuit balisé de 5 km en libre accès pour tous permet de pratiquer l’hiver en pentes douces, à pieds ou en raquettes.


A LA DECOUVERTE DE NOTRE PATRIMOINE

Vous n’avez pas choisi Luz par hasard... D’illustres personnalités qui ont marqué l’histoire de la France sont tombés amoureux de ce petit bourg bien avant vous. Bloti au pied de 3 montagnes et ensoleillé tout au long de l’année, il a inspiré de nombreux pyrénéistes de renom : poètes, écrivains, scienti ques, photographes, artistes... qui se sont interessés à la beauté de ce bourg et l’authenticité de ses habitants. Lors de son séjour à Luz en 1843, Victor Hugo dessina l’église des Templiers depuis sa chambre.



LA BALADE NAPOLEON ET EUGENIE

L’Empereur Napoléon fit construire des édifices qui participent aujourd’hui à la renommée du village, unique de part son architecture et la singularité de ses monuments. Séduit par les vertus thérapeutiques des eaux thermales de Saint-Sauveur, il vint séjourner en compagnie de l’Impératrice Eugénie. Cette promenade de 2h qui constitue une boucle facile d’environ 3 km de la Mairie aux Thermes, vous invite à suivre les pas du couple impérial. De la Mairie (Maison Gradet-Poque) au pont Napoléon en passant par la chapelle de Solférino et les Thermes, vous traverserez les lieux emblématiques et les plus beaux paysages autour de Luz- Saint-Sauveur.