le Randocaching

Joue au GPSL'office de tourisme de Luz en collaboration avec la Fédération Française de Randonnée Pédestre et le Ministère des Sports, vous propose une activité encore inédite en France : le Randocaching (concept innovant qui permet à tous, petits et grands de découvrir Luz, muni d'un GPS, de façon originale tout en apprenant les règles de sécurité en montagne).

Le Randocaching c'est quoi ?

GPSLe principe du randocaching est d'apprendre tout en randonnant dans des conditions de sécurité optimales au moyen d'un GPS. Durant toute la randonnée, le GPS vous guide, vous donne des indices pour découvrir les caches. Le randocaching est la version moderne de "la Chasse au Trésor".

Chaque cache renferme une fiche question qui permet de remplir le questionnaire qui vous est confié à l'office de tourisme de Luz. Les questions sont en rapport avec la sécurité en montagne.

Le Parcours

Le parcoursLe Parcours du Randocaching de Luz Saint Sauveur démarre de l'Office de tourisme de Luz. Il est adapté à tout type de public y compris les débutants ou bien les familles.

La durée du parcours est d'environ 2 heures de marche. Il est d'un dénivelé positif de 220 mètres. Le circuit est une boucle qui permet d'appréhender la randonnée en moyenne montagne.

Vous pouvez cliquer sur le schéma ci-contre pour zoomer sur le parcours.

Combien ça coûte ?

RandocachingL'activité Randocaching est gratuite.

Une pièce d'identité et une caution de 100 € vous seront demandées à l'office de tourisme pour le prêt du GPS.
Précisons également que ces GPS sont des GPS spécial "Randonnées" programmés uniquement pour le parcours du Randocaching de Luz-Saint-Sauveur. Ils ne peuvent en aucun cas servir de GPS routier ou bien pour d'autres randonnées.

Parcours randocachingContacts

Pour plus d'informations, veuillez contacter l'office de tourisme de Luz Saint Sauveur

  • au 05 62 92 30 30
  • ou bien par email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Le parcours de randocaching est de nouveau praticable depuis le 15 juillet 2013.