Cyclo

Le Vélo de route et l'E-bike

Dans la vallée de Luz, le vélo est roi ! La variété des reliefs permet la pratique du vélo toute l'année. Adeptes de la Petite Reine, venez grimper nos montagnes et mesurez vous aux grandes ascensions et aux cols rendus célèbres par le passage du Tour de France : Col du Tourmalet, montée de Luz Ardiden... A votre rythme, découvrez les paysages et site mythiques de la vallée comme le Cirque de Gavarnie, Le Pic du Midi de Bigorre ou bien encore le Cirque de Troumouse. Débutants ou pratiquants chevronnés, des panoramas grandioses aux portes du Parc National des Pyrénées récompenseront vos efforts. Afin de profiter sereinement de toutes ces belles ascensions, l'Office de Tourisme de Luz vous propose un topoguide "spécial vélo de route" au prix de 5 € (20 circuits).

Le VTT
La vallée des gaves, qui s'étend de Lourdes jusqu'au Pays Toy, est forte d'un espace VTT comptant des circuits VTT ont été conçus par des professionnels de la discipline et labellisés par la Fédération Française de Cyclisme. Pour vous assurer la pratique du vélo tout terrain en toute sécurité, ces itinéraires balisés sont entretenus et contrôlés plusieurs fois par an. Dans la vallée du Pays Toy, aux portes du Parc National des Pyrénées, les plus beaux sites touristiques sont à portée de guidon. Vous pourrez emprunter des itinéraires 100 % tout terrain dans des paysages authentiques sauvegardés grâce à l'activité pastorale. Des circuits faciles, en forêt, accessibles à tous vous attendent près de Barèges sur le Plateau du Lienz ou en vallée de Luz. D'autres randonnées plus sportives en moyenne ou haute montagne vous réservent des panoramas exceptionnels : Cirque de Gavarnie, Pic du Midi ou Massif du Néouvielle. Pour la pratique du VTT, l'Office de Tourisme de Luz vous propose en vente un topoguide spécifique au prix de 10 € (42 circuits).


©Ludovic Claverie


Ce qui rend votre séjour pyrénéen encore plus unique, c’est l’accueil qui vous est réservé. Ici, le cycliste est roi, et tout un réseau qualité de prestataires, soucieux de votre bien être, se sont engagés pour accueillir les cyclistes comme il se doit. De nombreux hébergements et services labellisés ALTAMONTA Accueil cyclo proposent ainsi des prestations adaptées à vos besoins (garage à vélo sécurisé, matériel de réparation, alimentation adaptées, lavage et séchage de vos tenues cyclistes, ...).

En sélectionnant un hébergement ou un service qualifié « Altamonta », vous êtes sûr de l’accueil qui vous sera réservé ; le réseau qualité Altamonta distingue les hébergements répondant aux critères d’accueil de qualité en faveur des clientèles à vélo.

Tous nos séjours Cyclo