Ski

Le bonheur et le charme des villages de la vallée ?

Vivre à la montagneVivre à la montagne, le plaisir du ski, c'est aussi l'après-ski.

Le soir, c'est le retour au village de Luz-Saint-Sauveur bien sûr mais aussi dans tous les petits villages dont les lumières éclairent la nuit de la vallée.
Vivant toute l'année, toujours empreints de la culture pastorale, qui leur donne leur caractère, les villages vous font entrer dans leur vie.

D'année en année, Luz est de plus en plus Luz.

Avec une admiration intarissable pour la montagne, les pics, les crêtes et les vallées profondes. Avec aussi une gourmandise sans limite pour les plaisirs de la vie montagnarde, les robustes garbures ou le parfum timide des fleurs d'estives.

Mais c'est aussi le goût des sensations fortes, des rides et des jibs qui ont donné un des rares snowpark digne de ce nom dans les Pyrénées, l'envie incessante de construire les plaisirs du ski, avec chaque année de nouvelles installations aussi silencieuses que rapides qui donnent une idée du grand ski Pyrénéen.

C'est l'audace et l'imagination qui ouvrent de nouvelles pistes, de nouveaux accès, de nouvelles libertés à ceux qui viennent y glisser.

Le secret de Luz, c'est d'avoir vendu son âme à la montagne et de faire tout pour qu'on l'aime un peu plus, saison après saison.