“Les 4 saisons du Pic du Midi”, documentaire de Patrick Foch. Le Pic du Midi de Bigorre est une montagne aux multiples facettes, une vieille dame dont l’histoire est riche de plusieurs vies et dont l’aura domine tout un territoire. Avec l’installation d’une plateforme scientifique, puis d’un observatoire astronomique, avec son ouverture récente au grand public, elle a su évoluer et se réinventer en permanence. Faire le portrait de cette montagne, c’est entendre la science qui s’y pratique, l’histoire qui s’y transmet, le tourisme qu’elle engendre, la poésie qui s’en dégage. Les Quatre Saisons du Pic du Midi accompagne cette vieille dame au fil de temps, l’écoute s’endormir à l’automne, rugir en hiver, s’apaiser au printemps et rayonner l’été venu.
> Tout public. > Tarif : 6€/adulte – 4€/enfant ( moins de 14 ans) – Pas de CB. > En cas de pluie, repli en salle de cinéma à la Maison du Parc national et de la Vallée.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site. Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.