Artiste autodidacte grenoblois, Eric Demelis travaille à l’encre de chine sur de nombreux supports : papiers, toile, céramique, mobilier carton. Il décline de manière compulsive et automatique une œuvre où les personnages de toutes formes s’entremêlent et s’enchevêtrent.
Le terrain de jeu d’Eric Demelis se situe aux limites, en lisière de plusieurs univers : ni art savant ni produit d’une quelconque expression art-brutiste, ni bande dessinée ni dessin classique, ni réaliste ni onirique, ni drolatique ni sérieux et, cependant, quand même un peu tout ceci à la fois. Ce sont cette indéfinition définitive et cette instabilité essentielle qui nous attirent et nous captivent. On presse que ses compositions sont porteuses de sens mais le décryptage en est difficile. On décèle, dans ses dessins, la manifestation d’angoisses sous-jacentes, de peurs refoulées, qui s’enracinent dans les mythes et les nostalgies d’un passé plus ou moins distant.
> Ouvert tous les jours de 14H à 19H. > Entrée libre.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site. Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.