Du 10 au 14 juillet , dans la roue des coureurs du Tour de France, pédalez comme il vous plait sur les cols réservés des Pyrénées ! Au menu chaque jour, de 9h à 12h, 1, 2, 3 cols où la circulation est interdite aux voitures. Une semaine hors norme pour rouler à son rythme avec au choix, 10 cols et plus de 100 kms d’ascension réservés aux cyclistes.
Informations pratiques : pas d’inscription, gratuit, en bas du col : accueil, informations et encouragements, en haut du col : ravitaillement, souvenir et passeport tamponné avant de redescendre.
Montée du jour : de Barèges Tournaboup jusqu’au Pont de la Mandia (La Mongie) en passant par le Col du Tourmalet. Distance : 19 kms. Moyenne de la pente : 7,47%. Dénivelé : 1404 m. Altitude mini : 711 m. Altitude maxi : 2115 m. Possibilité d’enchaîner avec la montée du Col de Luz Ardiden.
La route est réservée aux cyclistes (arrêté temporaire de circulation) cependant, certains véhicules peuvent exceptionnellement emprunter l’itinéraire (organisation, secours, riverains…). À la montée comme à la descente, respect des règles de circulation : rouler sur la droite de la chaussée, rester vigilant, maîtriser sa vitesse, ne pas surestimer ses forces ni ses capacités.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site. Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.